Déco
César Bazaar
Pas d'accès PMR
Sur RDV
Localisation
190 Av. du Général Leclerc, 93500 Pantin
L'histoire de César
César vient de l'univers captivant des jeux vidéo, où il travaillait en tant que Software Engineer. Il a toujours été en quête de nouvelles expériences et d'explorations artistiques. Les matières, le design, et les couleurs étaient son terrain de jeu favori.
En 2020, il s’est lancé un nouveau défi : la fabrication de carreaux de ciment. Il a plongé tête la première dans cette aventure, découvrant au fil de ses expérimentations la richesse, la complexité et les possibilités offertes par ce médium.
Son désir d'explorer les secrets du carreau de ciment l'a conduit à une année acharnée d'expérimentation dans un premier atelier à Montreuil. Des heures au téléphone avec des artisans du monde entier, des centaines d'essais infructueux, des carreaux fragiles, et des allers-retours fréquents à la déchetterie ont jalonné ce parcours. C'est à ce moment-là qu'un fabricant marocain l'a chaleureusement accueilli dans son atelier et a levé le voile sur ses nombreuses interrogations.
Inspiré par cette expérience, César a pris la décision d'inaugurer le Laboratoire Pantinois, dédié au carreau de ciment. Son ambition était double : réveiller un artisanat oublié en France en offrant aux artistes un nouveau terrain de créativité et au public des nouvelles expériences et faire de la recherche pour rendre le carreaux de ciment moins polluant.
Les carreaux César Bazaar préfèrent conserver le même processus artisanal qui a été développé dans les années 1850. Tous les carreaux sont façonnés à la main. César est pleinement conscient que la route vers la réalisation de ses objectifs ambitieux est longue, mais il aspire à ce que ces premières recherches marquent le début d'une transformation dans son approche envers la création et l'environnement. Son engagement consiste à lutter contre l'épuisement des ressources et à réduire son empreinte carbone. Ces initiatives représentent un premier pas significatif vers un avenir plus durable.
Chez César






